Moteur de recherche d'offres d'emploi BORDEAUX

Gestionnaire Finances H/F - CDD


Détail de l'offre

Informations générales

Collectivité - Direction

Dans le cadre de leur démarche en faveur de l'égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux et le CCAS s'engagent contre toute forme de discrimination.
Tout.e candidat.e qui se sentirait discriminé.e peut contacter la cellule d'écoute mise à sa disposition à l'adresse suivante :
discriminations@bordeaux-metropole.fr
  

Référence

2025-6444  

Date limite de candidature

05/09/2025

Carrière

Catégories

C

Filières

Administrative

Cadre d'emplois du poste

FPT-Adjoints administratifs

Grades

Adjoint administratif territorial

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Finances H/F - CDD

Métier

Finances - Assistante / Assistant de gestion financière, budgétaire ou comptable

Missions

Le service SAGM porte la responsabilité des fonctions supports au sein de la Direction de la petite enfance et des familles : RH, finances, marchés. Il collabore étroitement avec les établissements municipaux et les services communs métropolitains.

Au sein de ce service, vous apportez votre concours à la réalisation des missions dans le domaine comptable. A ce titre, en moyenne, vos missions comptables constituent 100% de votre activité.

 

 

Vos missions principales :

 

Missions de suivi et exécution budgétaire et comptable  

- Vérifier les devis et réalisation de commandes au regard des pièces justificatives transmises.

- Réaliser les engagements de dépenses et des recettes.

- Traiter et vérifier les factures.

- Réaliser les liquidations sur le logiciel GDA 360.

- Mettre à jour des tableaux de suivi (marché) et tableaux de bords des différents budgets.

- Accompagner les responsables d’établissements Petite Enfance (crèche, RPE…) dans l'expression de leur besoin et dans l'accomplissement de techniques d'achat simples : relation quotidienne.

 

Missions de gestion des marchés publics

- Assurer la gestion administrative en lien avec la Responsable du centre : valider les marchés saisis dans le logiciel comptable GDA.

- Mettre à jour le tableau de bord des marchés et des procédures à destination des directrices d'établissements Petite Enfance.

 

 

 

Profil attendu

Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales. 

Vous maitrisez l'environnement financier et comptable public, ainsi que la réglementation applicable aux marchés et à la commande publique.

A l'aise avec les outils informatiques (Word, Excel...), vous êtes capable de vous approprier de nouveaux logiciels (GDA).

 

Rigoureux(se), vous avez de bonnes qualités relationnelles et faites preuve de discrétion.

Nos avantages

35 jours de congés (à proratiser)

 Vous pouvez également bénéficier (sous conditions) :
- D’une mutuelle employeur participant à votre protection sociale en santé et prévoyance.
- De la prise en charge financière d’une partie de vos frais de trajets entre votre domicile et votre lieu de travail (75%). 
- D’un accès gratuit aux musées municipaux de la Ville de Bordeaux. 
- De prestations diverses (vacances, loisirs, bien être, accès aux restaurants administratifs).

Date de prise de poste souhaitée

01/09/2025

Localisation du poste

Localisation du poste

Gironde (33)

Site de travail

Cité Municipale

Contact Métier

Nom

PENSO

Prénom

Gisèle

Fonction

Responsable du centre budgétaire, comptable et gestion des données

Téléphone

05 56 10 23 21

Contact DRH

Nom

ABBAS

Prénom

Lilia

Téléphone

05 56 99 75 87